Ir al contenido

Quelles compétences à votre service ?

Dans ma pratique de la kinésiologie, j'apporte ce qui a été reçu lors de ma formation ainsi que ce qui s'est développé dans ma façon d'être au monde. 

Compétences liées à l'apprentissage

Avec la formation de kinésiologue TSPE* suivie à l'école Matières en lumière, j'ai pu développer les compétences suivantes dans mon offre de soins : 

Ostéokinésiologie : ce module est enseigné exclusivement dans l'école Matières en lumière. À la croisée de l’ostéopathie et de la kinésiologie, j'ai appris à écouter le corps et son mouvement de vie pour dénouer les blocages qui peuvent vous perturber dans votre vie. 

Magnétisme : il est apparu au cours de la formation que le magnétisme est un élément important dans la gamme de soins que je peux proposer.

*Thérapie Somato-Psycho-Émotionnel : écouter le corps pour identifier des blocages psychologiques, émotionnels ou énergétiques. C'est aussi un point fort de l'approche de l'école Matières en lumière.

Compétences liées à la façon d'être

Par ailleurs, on me reconnait généralement les points forts ci-dessous.

Une bonne écoute : une écoute complète, sans jugement dans la mesure de mes capacités du moment.

Une présence apaisante : il est souvent dit de moi que j'apaise par ma présence rassurante.

Une forte intuition : j'utilise cette intuition lors des soins pour proposer les équilibrages et apporter des pistes au consultant.

Particularités dans ma pratique

Généralement basée sur le toucher pour le test musculaire, la kinésiologie peut être une approche compliquée pour les personnes ayant un inconfort à être touchées par exemple si vous êtes hypersensible ou avec un trouble autistique.
Cependant, ma pratique de la kinésiologie peut se dérouler sans toucher physique du fait que je pratique généralement un test par pendule sur mon corps sans avoir besoin de toucher le consultant.

La kinésiologie vue par un ingénieur