J'exerçais encore en janvier 2024 dans un grand groupe en tant que Data-Scientist (ingénieur sur l'intelligence artificielle).
Je suis maintenant kinésiologue TSPE avec une prédisposition pour le soin par magnétisme.
Qu'est-ce qui m'a fait bifurquer à ce point depuis chercher à obtenir l'accuracy la plus élevée pour un modèle vers ouvrir mes sens aux ressentis les plus subtils pour débloquer des situations de vie ?
J'ai découvert la kinésiologie début 2023, une amie m'ayant conseillé ce mode de thérapie dont je n'avais pas entendu parlé jusqu'alors.
La première séance a été surprenante. Il y a eu ce moment où la kinésiologue a posé des questions et où mon corps lui a répondu juste par une tension musculaire plus ou moins forte. Les réponses qu'elle m'a partagé m'ont surprises de par leur pertinence. Il y avait même des questions auxquelles j'aurais probablement répondu différemment et la réponse trouvée par la kinésiologie était plus pertinente lorsque j'y réfléchissais posément.
Ma surprise a été prolongée lorsque la thérapeute a poursuivi et m'a donné des informations sur moi sans que je l'entende prononcer ses questions !
J'ai trouvé beaucoup de pertinence lors des séances reçues et un soin ultérieur a été particulièrement marquant. La thérapeute avait alors placé sa main à 10 centimètres de mon estomac et j'ai senti mes viscères se déplacer comme si j'avais un alien présent dans le corps. Suite à cela, j'ai senti comme des courants électriques, métalliques et doux dans le ventre. Et ce qui était le plus étrange était encore que ces sensations dépendaient de ce qui se passait autour de moi. En allant chercher des informations sur ce que cela pouvait être, j'ai découvert les différents noms que l'on peut donner à l'énergie de la vie : le magnétisme, la bioénergie, l'orgone, le Chi, le Prana, etc.
A l'époque, j'étais fermé à la possibilité de l'existence d'une énergie de vie, cela donc été un choc de découvrir ça.
Ma formation cartésienne d'ingénieur et ma croyance que les énergies n'existaient pas ont été chamboulées par ce que je vivais alors. Soulager une migraine en apposant les mains ! Quelle rigolade ! Et pourtant, je l'expérimentais. Encore plus surprenant et contraire à mes anciennes croyances, la possibilité de soulager quelqu'un à distance.
J'ai alors eu le besoin de plonger dans les dernières avancées de la science pour essayer d'expliquer ce que je vivais là et pour le moment je n'ai pas encore une compréhension complète des phénomènes en jeu.
Voici cependant quelques éléments que je retiens :
- la médecine traditionnelle chinoise dont on a des écrits datant de plus de 2500 ans et qui est encore pratiquée quotidiennement, décrit avec une certaine précision des flux d'énergie qui régissent notre santé
- la physique moderne montre depuis plus d'un siècle comment la matière et l'énergie ne font qu'un
- la physique quantique démontre des propriétés fondamentales non intuitives pour nous qui expérimentons une physique newtonienne : non localité, intrication de l'information, dualité onde-particule, la mesure comme interaction créatrice de résultat, etc.
Je continue mes explorations et mes découvertes qui me permettent au fur et à mesure d'affiner ma proposition de soins en séances.